• About
  • Advertise
  • Privacy & Policy
  • Contact
Wekihost Sarl
  • Home
No Result
View All Result
  • Home
No Result
View All Result
Wekihost
No Result
View All Result

Guide Pratique pour Vendre Efficacement un Nom de Domaine en 5 Étapes

admin by admin
décembre 17, 2023
Home Noms de Domaine
Share on FacebookShare on Twitter

Nous avons élaboré un guide complet pour vous aider à démarrer. En apprenant à évaluer votre nom de domaine et à le mettre sur le marché, vous devriez pouvoir trouver des acheteurs potentiels sans aucun problème.

Dans cet article, nous discuterons des raisons pour lesquelles vous pourriez vendre un nom de domaine. Ensuite, nous vous montrerons comment vendre des noms de domaine en cinq étapes faciles. Plongeons-y tout de suite !

Pourquoi Vous Pourriez Vendre un Nom de Domaine

Il existe diverses raisons pour lesquelles les propriétaires de sites pourraient vouloir vendre leurs domaines.

Par exemple, un blogueur professionnel pourrait décider d’abandonner son blog et d’en commencer un nouveau sur un sujet complètement différent. Si le nom de domaine a établi une autorité dans un créneau particulier, il pourrait être judicieux de le vendre.

Même les entreprises pourraient envisager de vendre des domaines. Par exemple, une entreprise pourrait subir un processus complet de rebranding, changeant entièrement son nom. Par conséquent, elle pourrait envisager de vendre les domaines portant ses anciens noms de marque.

Notez que vendre des noms de domaine n’est pas la même chose que le « flipping » de domaines. Ce dernier implique l’achat de domaines premium et leur revente à un prix plus élevé. Certaines personnes pourraient même vivre du flipping de domaines.

Pendant ce temps, vendre un nom de domaine est généralement une action ponctuelle. En tant que blogueur ou propriétaire d’entreprise, vous pourriez vouloir passer à un nouveau projet et vendre votre ancien site web.

Comment Vendre des Noms de Domaine (En 5 Étapes)

Maintenant, voyons comment vendre un nom de domaine. Nous couvrirons tout le processus, de l’évaluation du domaine à la réalisation de la vente de manière sûre et réussie.

1. Évaluer la Valeur de Votre Domaine

La première étape pour vendre un domaine est d’évaluer sa valeur. Vous pouvez le faire en effectuant des recherches sur les ventes de domaines comparables.

Cela implique d’analyser les prix auxquels des domaines similaires ont été vendus dans le passé. Vous pouvez utiliser un outil comme NameBio pour consulter les ventes précédentes de domaines dans votre niche.

Par exemple, si votre domaine contient le mot « pilates », vous voudrez entrer ceci comme mot-clé. NameBio vous montrera alors une liste de ventes pour des domaines pertinents :

Ventes de domaines comparables sur NameBio.
Cette recherche vous aidera à fixer un prix réaliste pour votre domaine et à comprendre la demande potentielle.

Cependant, il y a d’autres facteurs à considérer lors de l’évaluation de la valeur de votre domaine. Ceux-ci incluent votre Domain Authority (DA), que vous pouvez vérifier avec un outil comme Moz :

Le vérificateur de Domain Authority de Moz
Un DA élevé rendra votre domaine plus précieux. De plus, cela peut aider à générer de l’intérêt pour la vente.

Vous voudrez également prendre en compte le nombre de backlinks vers le domaine, et tout mot-clé populaire dans l’industrie présent dans le nom. Par exemple, des mots comme « finance » et « investir » pourraient rendre le domaine très attrayant pour les entreprises financières.

2. Nettoyer Votre Domaine

Avant de mettre votre domaine en vente, vous voudrez vous assurer qu’il est dans les meilleures conditions possibles. Cela implique de vérifier les éventuels problèmes techniques, de s’assurer que le domaine est facilement transférable, et de confirmer qu’il respecte les réglementations légales et les droits de marque.

Vous pouvez commencer par vérifier s’il y a des problèmes avec la fonctionnalité du domaine, tels que des liens cassés ou des erreurs. Un domaine en bonne santé technique est plus attrayant pour les acheteurs potentiels.

Vous voudrez également vous assurer que votre domaine est prêt pour un transfert en douceur. Vous devrez peut-être communiquer avec votre registrateur de domaine pour confirmer qu’il n’y a pas de problèmes contractuels qui pourraient compliquer la vente.

De plus, il est important que votre nom de domaine ne viole pas les droits de marque. C’est quelque chose que vous pourriez avoir négligé lorsque vous avez créé votre domaine. Si vous êtes basé aux États-Unis, vous pouvez effectuer une recherche dans la base de données du Trademark Electronic Search System (TESS).

Une fois que vous avez éliminé tous les problèmes avec votre domaine, vous devrez rendre vos coordonnées publiques. Vous avez peut-être opté pour la confidentialité WHOIS lors de l’enregistrement de votre domaine, ce qui cache vos coordonnées.

Cependant, maintenant que vous êtes prêt à vendre le domaine, vous voudrez que vos coordonnées soient disponibles pour les acheteurs potentiels. Pour voir si vos détails sont publics, vous pouvez effectuer une recherche WHOIS :

L’outil de recherche de domaine Whois
C’est tout – votre nom de domaine est maintenant prêt pour le marché.

3. Choisir la Bonne Plateforme de Vente

Maintenant, il est temps de choisir la plateforme sur laquelle vous listerez votre domaine.

Des places de marché de domaines populaires comme Sedo et Afternic offrent une large portée aux acheteurs du monde entier :

Sedo.com est une place de marché de domaines populaire
Bien sûr, il y a beaucoup de concurrence sur de telles plateformes. De plus, certaines d’entre elles facturent des frais de commission sur la vente.

Vous pourriez également envisager les enchères GoDaddy pour la vente de votre domaine :

Site d’enchères GoDaddy
Cela permet aux acheteurs intéressés d’enchérir sur vos noms de domaine. Si vous avez du mal à décider d’un prix fixe pour votre domaine, cette option pourrait valoir la peine d’être explorée.

Alternativement, vous pourriez utiliser un courtier en noms de domaine. Par exemple, Grit Brokerage peut vous aider à trouver un acheteur et il gérera la négociation pour vous :

Grit Brokerage est un courtier en noms de domaine
Chacune de ces options propose un modèle de tarification légèrement différent. Par conséquent, vous voudrez rechercher les frais associés à chaque plateforme et choisir celle qui correspond à votre budget.

Notez que certaines plateformes offrent également des services supplémentaires comme l’escrow pour faciliter les transactions sécurisées (nous en parlerons plus dans un instant).

4. Créer Votre Annonce de Domaine

Le processus de mise en annonce variera d’une plateforme à l’autre, mais il devrait être assez simple. En général, vous devrez créer un compte et lister votre domaine sur la place de marché.

Beaucoup de vendeurs de domaines se contenteront de télécharger l’URL et d’espérer le meilleur. Cependant, vous pourriez vouloir prendre un peu de temps pour rédiger une annonce convaincante. Cela peut vous aider à vendre votre domaine plus rapidement.

Par exemple, vous pouvez créer une description, en ajoutant des informations clés sur le domaine. Ici, vous pourriez mentionner les statistiques de trafic, l’autorité du domaine, et le nombre de backlinks.

Vous pourriez même parler du volume de recherche pour les mots-clés associés, et de tout revenu généré par le domaine (par exemple, l’argent gagné grâce à Google Ads).

Ces statistiques pourraient rendre votre nom de domaine plus attrayant. De plus, mettre en évidence la valeur du domaine vous aidera à justifier le prix.

5. Compléter la Vente et le Transfert

Une fois qu’un acheteur manifeste son intérêt pour votre domaine et accepte le prix, vous pouvez initier le transfert. Cependant, vous devrez vous assurer que vous traitez avec un acheteur authentique.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, certaines places de marché de domaines offrent un service d’escrow. Ce service agit comme un intermédiaire qui retient les fonds jusqu’à ce que toutes les obligations contractuelles soient remplies. Il est conçu pour protéger à la fois les vendeurs et les acheteurs contre les escroqueries.

Si ce service n’est pas fourni par le marché de domaines que vous avez choisi, vous pourriez utiliser un autre tiers, comme Escrow.com :

Escrow.com offre des services d’escrow pour des ventes de domaines sécurisées.
Le processus de vente et de transfert du domaine variera selon la plateforme que vous utilisez. En général, vous devrez obtenir et soumettre un code d’autorisation pour initier le transfert.

Une fois le processus de transfert du domaine terminé, les fonds seront libérés de l’escrow et envoyés sur votre compte.

Conclusion
Il existe diverses raisons pour lesquelles vous pourriez décider de vendre vos propres noms de domaine. Par exemple, vous pourriez abandonner votre site actuel et en commencer un nouveau. De même, si vous êtes en train de rebrander, il pourrait être judicieux de vendre votre ancien domaine.

admin

admin

Next Post
Comment corriger l’erreur du code d’état 405 sur votre site WordPress

Comment corriger l'erreur du code d'état 405 sur votre site WordPress

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended.

The Impact of Instagram Checkout on Ecommerce

L’impact du paiement sur Instagram sur le commerce électronique

octobre 18, 2023
Comment corriger l’erreur du code d’état 405 sur votre site WordPress

Comment corriger l’erreur du code d’état 405 sur votre site WordPress

décembre 17, 2023

Subscribe.

Trending.

No Content Available
Wekihost

Notre passion est de rendre l'hébergement Web accessible à tous. Nous croyons que chaque individu et entreprise mérite d'avoir une présence en ligne réussie.

Follow Us

Catégories

  • Hébergement Web
  • Noms de Domaine
  • PLATES-FORMES NUMÉRIQUES
  • Technologie émergente
  • TENDANCES NUMÉRIQUES
  • WordPress

Recent News

Comment corriger l’erreur du code d’état 405 sur votre site WordPress

Comment corriger l’erreur du code d’état 405 sur votre site WordPress

décembre 17, 2023

Guide Pratique pour Vendre Efficacement un Nom de Domaine en 5 Étapes

décembre 17, 2023
  • About
  • Advertise
  • Privacy & Policy
  • Contact

© 2023 wekihost. Tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Home

© 2023 wekihost. Tous droits réservés